FAQ
Déroulement des cours
Je ne possède pas de machine à coudre, puis-je quand même m'inscrire ?
Oui, bien sûr !
Pendant les cours, je mets à disposition des élèves des machines à coudre gratuitement. Il y a également une surjeteuse.
J'aimerais apprendre à me servir d'une machine à coudre, le cours collectif est-il adapté ?
La prise en main d’une machine à coudre est plus facile en cours particulier car je passe 100% de mon temps avec l’élève.
Lors des cours collectifs, chaque élève est libre de venir avec son projet. Si vous choisissez cette option, il faut donc avoir en tête que je ne serai pas tout le temps avec vous. Il y aura donc des moments où vous devrez attendre que je termine avec un autre élève, mais il m’est déjà arrivé d’avoir des élèves débutants (donc partant de 0) en cours collectif.
J'ai déjà un projet en cours, mais je suis bloqué à une étape. Pouvez-vous m'aider à avancer?
Oui, bien sûr, il suffit de venir avec vos fournitures (tissu, patron, mercerie…) et nous verrons ensemble quels sont les points qui vous posent problème. Compréhension du livret explicatif, technique de couture avancée, difficulté avec votre machine à coudre ou autre.
Quels sont les thèmes abordés en cours?
Tout dépend du type de cours choisi :
- Cours collectifs : le thème est libre, chaque élève vient avec son propre projet couture. Quelques exemples : comment se servir d’un patron du commerce, apprendre des techniques de couture (fermeture éclair, biais, boutonnière…), retoucher un vêtement, et bien d’autres.
- Cours particulier : je m’adapte à votre projet et votre niveau. Cela peut être la prise en main de votre machine à coudre ou surjeteuse, la confection d’un accessoire, d’un vêtement, l’apprentissage de techniques de couture…
- Cours à thème : lors de votre inscription, le thème est précisé. Jupe, sac, trousse, housse de coussin, lingettes… il suffit de choisir celui qui vous plait le plus, je peux vous conseiller si besoin.
J'aimerais apprendre à coudre, mais je n'ai pas de projet particulier, puis-je quand m'inscrire?
Oui, bien sûr. Avant votre inscription, n’hésitez pas à me contacter, je peux vous donner quelques idées de réalisation.
Réservation et paiement
Comment réserver un cours ?
Pour réserver un cours, rendez-vous sur la page des cours de couture et choisissez le type de cours qui vous intéresse.
• Sous la description du cours, cliquez sur Réserver maintenant
• Une fenêtre popup s’ouvre alors et vous invite à choisir la formule qui vous convient (type de cours, forfait ou à l’unité)
• Ensuite, choisissez le ou les créneaux de cours auxquels vous inscrire
• Renseignez vos informations et accédez au paiement.
Si vous n’avez pas de compte au moment du paiement, vous êtes invité à en créer un. Avoir un compte est nécessaire pour gérer ses rendez-vous.
• Voilà ! Vous n’avez plus qu’à surveiller vos mails
Comment utiliser mon bon cadeau ?
On vous a offert un instant couture ?
• Munissez-vous du code de carte cadeau que vous avez reçu par email
• Choisissez le cours qui vous intéresse depuis cette page, procédez à la réservation jusqu’au paiement
• Vous pouvez désormais appliquer le code de carte cadeau juste avant le paiement (ou bien sur votre panier).
Puis-je reprogrammer ou annuler un rendez-vous ?
En cas d’empêchement, vous avez jusqu’à 48h avant la date du rendez-vous pour reprogrammer ou annuler celui-ci.
Cela permet de ne pas pénaliser les autres élèves ainsi que le professeur qui assure le cours.
Pour tout désistement moins de 48h avant le début d’un cours, celui-ci vous sera décompté.
La gestion des rendez-vous se fait depuis votre tableau de bord
Espace client
Dois-je créer un compte ?
Dès lors que vous réservez un cours de couture, il est nécessaire d’avoir un compte client.
L’espace client vous permet de gérer vos rendez-vous.
Vous pouvez également y retrouver vos commandes passées, configurer vos informations de facturation ou vos moyens de paiement.
Comment gérer mes rendez-vous pris ?
Lorsque vous réservez un cours de couture, vous choisissez une date à laquelle y assister.
Pour visualiser et gérer vos rendez-vous, vous devez tout d’abord vous connecter à votre espace client, puis vous rendre sur votre tableau de bord.
• Sous l’onglet Rendez-vous, vous pouvez annuler ou reporter des rendez-vous (si plus de 48h avant la date de début)
• Sous l’onglet Forfaits, vous pouvez voir les forfaits achetés, et prendre des rendez-vous